Gaufres liégeoises

Publié le par Céline

Alors là, ce n'est pas mais pas du tout une recette WW ! Hier et aujourd'hui, j'étais en formation et mon chéri était allé acheter tout le nécessaire pour faire ces gaufres (délicieuses)que l'on avait gouté chez un célèbre marchand de glaces ("Hag ... D.zs")

 -8.5 la gaufre - (Vous avais bien dit que c'était pas light !)

Ingrédients (pour environ 22 gaufres soir 5 personnes)
 - 750 g de farine T45

 - 270 g de lait tiède

 - 30 g de levure de boulanger sèche ou 70 g de levure fraîche

 - 3 oeufs et 2 jaunes d'oeufs

 - 15 g de sel

 - 2 sachets de sucre vanillé

 - 400 g de beurre fondu

 - 500 g de sucre perlé ou sucre en grains

 - 1 pointe de cannelle.


1/ Faire la pâte avec tous les ingrédients à l'exception du sucre perlé et seulement la moitié du beurre fondu. Laisser reposer la pâte 30 minutes dans un endroit tiède à l'abri des courants d'air.

2/ Incorporer le restant du beurre et le sucre perlé, tout en pétrissant jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Diviser la pâte en pâtons de 100g. Laisser reposer encore 15 minutes.


3/ Préchauffer le gaufrier, et cuire les gaufres + ou - 3 minutes, jusqu'à ce que les gaufres soient caramélisées.



 Mon avis : Je n'ai pas la vraie plaque pour réaliser ces gaufres mais elles étaient tout de même très bonnes. Un peu bourratives c'est pourquoi avec 2 ou 3 on est déjà bien calés !

Publié dans Tartes et gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonjour, <br /> Je me presente elodie et je te suis depuis un moment sur ton blog de au feminin.com!<br /> Tu m'as donne l'envie de faire comme toi et je me suis permise de t'ajouter dans mes liens! A tres bientot j'espere<br /> bise elodie
Répondre
S
ça de strucs comme ça mieux vaut ne pas compter les pt!!!! moi ce soir c'st le cake au citron: je mets demain en ligne!!!!<br /> pas glop non plus mais bon looollll<br /> bisou<br /> sag
Répondre
J
bonjour Madame étant ancien chef pâtissier en retraite et ayant travailler en Belgique 7 ans , je pourais si vous le désirez vous donnez une autre recette , car les moules sont bons , et hélas vous aurez beaucoup de mal a trouvé du gros sucre perlé en France comme il y en as en Belgique . en tout cas c'est bien d'avoir essayez sa fait toujours plaisir a la famille . bisous d'un papy
Répondre
S
je suis comme toi, je n'ai pas les plaques et jamais osé tester de recettes de gauffres liégoise<br /> bz
Répondre