Soupe au chou rouge

Publié le par Céline

J'aime beaucoup les soupes et j'adore tester de nouvelles recettes ! Aujourd'hui, un petit velouté au chou rouge ....


 - 1 pt / personne -

Préparation : 15 mn ; Cuisson : 40 mn

Pour 4 personnes = 4 assiettes :
  • 500 g de chou rouge
  • 3/4 litre de bouillon de volaille
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin ou de cidre
  • 1 pincée de noix de muscade fraîchement râpée
  • 1/2 cuillère à café de cumin entier
  • 10 cl de crème liquide
  • sel et poivre
1/ Couper le chou rouge en lamelles. Faire blanchir dans une grande marmite d'eau bouillante pendant 5 mn. Egoutter.

2/ Faire cuire le chou dans du bouillon de volaille, à petit feu et à découvert, jusqu'à ce qu'il soit tendre (environ 30 mn).


3/ Mixer le tout, ajouter le sucre, le vinaigre, la crème liquide et la muscade. Saler et poivrer. Ajouter éventuellement un peu d'eau pour obtenir la consistance désirée. Décorer de cumin.



 

 Mon avis : Très très sympa : par la couleur et le goût tous deux originaux.
 

 

Publié dans Soupes et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super original ! je vais tester rapidement merci ;)
Répondre
S
allez zou, je fais ça demain !! j'ai un tit chou rouge ds le panier de la semainebisou<br /> sag
Répondre
S
rho comme c'est originale !!!!<br /> je testerai volontier<br /> bz
Répondre